10 choses à ne pas faire lors ton party de bureau

hands-of-young-businesspeople-holding-flutes-while-going-to-have-champagne
DJ BUFFALO

DJ BUFFALO

Même si le party du temps des fêtes est fait pour être célébré, il ne faut pas oublier que cela demeure une activité d’affaires et que nos comportements sont en jeu.

Toutefois, il ne faut pas s’empêcher d’avoir du plaisir donc voici quelques conseils pour profiter d’une belle soirée.

1. N’oublie pas d’aller au party

À moins d’avoir autre chose de prévu depuis longtemps, fais acte de présence. Même si ça ne nous tente vraiment pas, il est important d’y aller, car l’absence est très visible auprès des patrons.

2. Ne t’habille pas de manière inappropriée

Tu n’as pas besoin de t’habiller comme si t’allais veiller dans un club. Habille-toi une coche de plus de ce que tu portes habituellement au travail tout en étant à l’aise. Ne met pas de COTON OUATÉ! 

3. Ne discute pas seulement du boulot

Il y a tellement de choses à parler autres que de ce que vous faites au travail. C’est le temps idéal pour découvrir les passions, les activités ainsi que les intérêts du monde qui t’entoure quotidiennement.

4. N’oublie pas de manger

On est parfois un peu trop excité de boire avec nos collègues et on oublie de manger. Afin de mieux faire passer l’alcool, il est important de prendre du temps de manger quelque chose dans la soirée et pas seulement des hors-d’oeuvre.

5. Ne bois pas pour être bourré

Tu peux boire, mais ne deviens pas soul! Après quelques verres, on a tendance à parler ouvertement et cela peut devenir gênant. C’est probablement la règle la plus importante lors d’un party de bureau.

6. Ne pas avoir l’air ennuyé

Montrer des signes que tu t’emmerdes est aussi pire que de ne pas se présenter au party. Essaie de montrer un peu de gratitudes envers l’organisation.

7. Ne passe pas toute la soirée à poster sur les réseaux sociaux

C’est l’occasion parfaite pour socialiser avec tes collègues. Profite de ce temps avec eux et oublie ton cellulaire. Si tu veux absolument poster des photos du party, ça peut attendre au lendemain.

8. N’essaie pas de cruiser la jolie secrétaire

Ce n’est pas le temps d’essayer de se ramener quelqu’un à la maison. Cela ne peut qu’engendrer qu’une perte de respect professionnel envers tes collègues.

9. Ne parle pas dans le dos de tes collègues

C’est irrespectueux de parler de quelqu’un et surtout s’il n’est pas présent. Tu peux facilement baisser dans l’estime des autres en commençant ce genre de discussions.

10. Ne call pas malade le lendemain du party

Si ton boss t’a vu boire la bouteille de vin au complet et danser avec le pot de fleurs sur la piste de danse, il est certainement conscient que tu n’a pas une petite grippe. Par conséquent, prends 2 tylenols ainsi qu’un grand café et va continuer ton travail.

Meilleurs vœux de bonheur pour la saison des fêtes!

PARTAGER L'ARTICLE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email