6 conseils pour survivre à la crise du Coronavirus

coronavirus-and-virus-or-bacteria-cell-in-blood-8LZQFY9
DJ BUFFALO

DJ BUFFALO

Quoi faire pendant la période morte pour les disc-jockeys

Nous sommes nombreux dans le domaine de l’événementiel à voir nos contrats des prochaines semaines se faire reporter ou même annuler à cause de l’arrivée du CoronaVirus. Aux premiers instants, c’est quelque chose d’assez difficile à avaler, surtout pour ceux qui travaillent à temps plein. 

Mais ce n’est pas le temps de s’acharner sur son sort et de rester assis devant Netflix à attendre que la crise se termine. Voici donc quelques conseils sur ce que vous pouvez faire afin de mieux gérer cette période éprouvante. Ces derniers s’appliquent autant aux Disc-Jockey qu’aux travailleurs autonomes ou aux propriétaires de PME.

 

1. Continuer de travailler avec ses clients

Il est primordial de demeurer présent avec vos clients qui ont apporté des modifications à leurs événements. Pour eux aussi, c’est une période difficile et c’est en collaborant avec ces derniers que vous allez mieux vous en sortir. Il est évident que dès que la crise va se terminer, nous allons connaître une explosion d’opportunités dans l’industrie. Par conséquent, c’est à vous de travailler avec vos clients et vos fournisseurs afin de vous assurer de choisir une date qui convient le mieux à chacun. 

 

2. Mettre à jour son site web et ses réseaux sociaux

En étant très occupé à faire notre travail au quotidien, on oublie souvent de prendre du temps afin de mettre à jour notre site web ou ses différents réseaux sociaux. Pendant cette période morte, profitez-en afin de créer du nouveau contenu et d’améliorer votre présence sur le web.  

 

3. Travailler sur sa bibliothèque musicale et se pratiquer à mixer

L’outil le plus indispensable pour un DJ: la bibliothèque musicale. Les circonstances actuelles nous permettent de prendre quelques heures afin d’y faire le ménage: classifier les chansons, modifier nos playlists, supprimer des titres, ajouter des nouveautés, etc. 

Mais c’est aussi le temps de pratiquer le mixage encore plus! Installe ton système dans ton salon et familiarise-toi avec ta nouvelle bibliothèque. C’est le moment d’essayer des techniques que tu n’oserais pas faire en direct lors d’un événement.  

 

4. Approfondir ses connaissances

On peut retrouver sur Internet de nombreuses ressources permettant d’approfondir ses connaissances sur différents sujets. Prends du temps pour découvrir un nouveau logiciel, d’apprendre comment fonctionne le système DMX en éclairage, de se renseigner sur le marketing d’entreprise, etc. 

C’est aussi l’occasion de s’instruire davantage sur l’équipement que tu possèdes déjà. Prends le temps d’ouvrir les manuels d’utilisation et vérifie s’il y a des éléments que tu ignorais. 

 

5. Effectuer la maintenance de son équipement

On néglige souvent de faire de la maintenance sur nos équipements par manque de temps. Cette période morte est l’idéal pour faire du ménage dans l’entrepôt et de s’assurer que tout fonctionne convenablement. Comme mentionné plus haut, la fin de cette crise va créer de nombreux événements et il est donc primordial que nos équipements soient fonctionnels à la perfection. 

 

6. Se reposer et se garder actif

Finalement, on peut quand même prendre du temps pour se reposer étant donné que notre travail est souvent difficile physiquement. Malgré qu’il est bien de se détendre, il est quand même important de rester en forme. Afin d’éviter les salles d’entraînement, il existe de nombreux exercices physiques que tu peux faire à la maison et ainsi garder son corps actif. Encore une fois, YouTube sera ton meilleur ami à ce sujet. 

Les prochains mois seront très difficiles pour certains d’entre nous, mais il ne faut surtout pas baisser les bras et se serrer les coudes. C’est l’occasion de collaborer ensemble et de quitter cette crise sans aucune grande perte.

Au plaisir de prendre un verre avec vous dans quelques mois et de se dire que tout ceci n’est que du passé!

PARTAGER L'ARTICLE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email